Comtoyou Racing avec de grosses ambitions aussi dans la Sprint Cup du Fanatec GT World Challenge Europe 

 

La Sprint Cup du Fanatec GT World Challenge Europe débute les 4 et 5 mai à Brands Hatch

L’équipe Comtoyou Racing alignera trois Aston Martin Vantage GT3 en Grande-Bretagne

 

Une quatrième voiture à l’étude pour viser la Bronze Cup du Fanatec GT World Challenge Europe

Comme c’est le cas depuis 2013, le Fanatec GT World Challenge Europe Powered by AWS propose une compétition en deux volets avec cinq courses de l’Endurance Cup (dont les CrowdStrike 24 Hours of Spa, du 26 au 30 juin) et cinq épreuves de la Sprint Cup, qui comprennent chaque fois deux courses d’une heure.

 

 

Sur la #21, le jeune Belge Matisse Lismont (19 ans) aura à ses côtés l’expérimenté James Jakes. Ancien vainqueur en F3 Euro Series, comptant deux podiums en Indycar et trois participations aux 500 Miles d’Indianapolis à son actif, le Britannique de 36 ans fait son retour à la compétition de haut niveau après s’être consacré à la formation d’autres pilotes ces dernières années. Ce duo sera engagé en Gold Cup, avec l’ambition de viser les podiums.

 

Enfin, la troisième Vantage GT3 aux couleurs de Comtoyou sera alignée pour un très jeune duo qui aura comme mission première d’accumuler de l’expérience. Vice-champion Pro-Am en GT4 European Series en 2022, Dante Rappange disputera sa première saison en GT3 au sein du Comtoyou Racing. À partir de la deuxième épreuve de Misano, le Néerlandais de 20 ans aura comme équipier un jeune Belge de 17 ans : Lorens Lecertua. Champion de l’Alpine Elf Europa Cup l’an dernier et déjà vainqueur en Championnat de France FFSA GT en GT4, celui qui fut désigné « Rookie of the Year » par le RACB fin 2023 débutera en GT3 avec quatre épreuves de la Sprint Cup et la finale de l’Endurance Cup sur le circuit de Jeddah. 

 

Retenu par d’autres obligations, Lorens Lecertua laissera toutefois sa place à Charles Clark lors de la première épreuve. Le Britannique de 23 ans, qui participe à l’Endurance Cup avec Comtoyou cette année, connait bien Brands Hatch pour avoir été vice-champion du British GT en GT4 l’an dernier. Il sera donc un remplaçant idéal pour ce premier rendez-vous. 

« Nous avons donc trois voitures assurées pour l’ensemble de la Sprint Cup », explique le Team Manager François Verbist. « Mais notre podium en Bronze Cup lors de l’ouverture de la saison pourrait nous encourager à engager aussi une Vantage GT3 dans cette catégorie à partir du meeting de Misano, sachant que la Bronze Cup ne roule pas à Brands Hatch. L’équipe championne dans la Bronze Cup en Fanatec GT Challenge Europe recevra une invitation pour participer aux 24 Heures du Mans en 2025. C’est peut-être une piste à ne pas négliger si nous parvenons à composer un équipage compétitif… En attendant, nous sommes pleinement concentrés sur l’ouverture de cette Sprint Cup et nous nous réjouissons de retrouver l’ambiance unique de Brands Hatch. »

 

Pour suivre le Fanatec GT World Challenge Europe, rendez-vous sur place ou sur la chaine YouTube GT World. Toutes les courses y sont retransmises en direct avec des commentaires en français ou en anglais.

 

 

© Patrick Hecq Photography