La Ferrari KC23 en quelques lignes

La marque italienne Ferrari présente une autre création remarquable, née à la demande d'un collectionneur de Ferrari dit « passionné, pointilleux et enthousiaste ».

Ce Bolide de Circuit est basé sur la 488 GT3 Evo avec un extérieur entièrement redessiné pour un meilleur aérodynamisme et un « aperçu attrayant » des modèles à venir a mentionné Ferrari.

Le nouveau one-off de Maranello s'appelle Ferrari KC23 et est le dernier fruit du programme de projets spéciaux de la maison du cheval cabré. Le point de départ etant la Ferrari la plus titrée de l'histoire de la marque, la 488 GT3 Evo 2020 qui compte plus de 530 victoires et 119 championnats à son actif.

Dans la 488 GT3 Evo lancée pour la saison 2020, le moteur produit 600 ch à 7 000 tr/min et 700 Nm à 6 000 tr/min,

 La Ferrari KC23 reprend le châssis, la mécanique et le moteur de la voiture de course aux multiples victoires. Le style, cependant, est réinterprété avec des choix aérodynamiques "casseurs" tels que le grand aileron arrière et les prises d'air saillantes à ouverture automatique qui se montrent lorsqu'elles sont utilisées sur la piste.

La KC23 a un cœur et une âme de course, mais est destinée exclusivement à une utilisation non compétitive sur piste. Cela signifie qu'il n'est pas homologué pour un usage routier, ni pour un championnat spécifique, mais uniquement pour le pur plaisir de conduite de ceux qui l'emprunteront entre vibreurs des circuits automobiles.

L’intérieur du véhicule a maintenu une configuration éraflée avec deux sièges baquets, un arceau de sécurité entier et un volant doté de seize commandes, tout pour permettre à son propriétaire de prendre un maximum de plaisir en Track-days sur circuits fermés.

Le nouveau modèle unique en son genre fait ses débuts au Goodwood Festival of Speed ​​​​2023, prévu du 13 au 16 juillet prochain puis il sera exposé au Musée Ferrari de Maranello pour être admiré par tous les passionnés du 1er août au 2 octobre 2023.

 

 

Le 12 Juillet 2023