Mahindra Thar.E

La version actuelle du Thar.e, qui a été dévoilée récemment, se distingue considérablement sur le plan visuel par rapport au design traditionnel du Mahindra Thar ordinaire. Doté d'angles prononcés, de contours nets et de surfaces planes, il présente également des éléments visuels empruntés au Hummer EV. Il est possible que la future Jeep Recon, annoncée pour 2024 en tant qu'itération électrique de la Jeep Wrangler, ait également influencé le développement du Mahindra Thar.e.

 

Ce véhicule tout-terrain repose sur une toute nouvelle plateforme. Mahindra n'a pas encore divulgué les spécifications techniques, mais il a été mentionné que le Thar.e serait construit sur la plateforme électronique interne "INGLO" (Indian - Global). Les premiers modèles utilisant cette plateforme devraient faire leur apparition dès 2024. Cette plateforme INGLO a une structure évolutive similaire au kit modulaire de construction électrique développé en collaboration avec le partenaire de développement VW.

 

Elle offre la possibilité d'intégrer une batterie pouvant atteindre une capacité maximale de 80 kWh et une puissance allant jusqu'à 395 ch.

L'intérieur du concept de ce véhicule à quatre portes affiche un design très moderne, comprenant de larges écrans numériques, un volant à la partie supérieure et inférieure aplatie, ainsi qu'un levier de vitesses en forme de T distinctif pour les modes de conduite. À l'extérieur, l'accent est mis sur le dégagement considérable entre le sol et la carrosserie. La plateforme permet d'utiliser deux moteurs électriques, laissant entrevoir de bonnes performances en tout-terrain pour une éventuelle version de production.

 

Quant à la production en série, elle demeure incertaine. Lors de la présentation du concept, Mahindra a mis en avant l'utilisation significative de matériaux recyclés, visant à atteindre 50 % de contenu en plastique recyclé dans la construction, y compris certaines parties de la carrosserie. Toutefois, aucun aperçu n'a été offert concernant un éventuel modèle de production.

 

Le 18 Août 2023